dimanche 15 juin 2008

Trois ombres

Mais qui sont ces Trois ombres qui menacent la petite vie paisible de Joachim et ses parents ?
Cette bande-dessinée, qui nous plonge aux premières pages dans un univers bucolique à l'écart du monde, se transforme peu à peu en un conte pour adultes, tendre et sombre à la fois. Les questions de l'existence, des réactions humaines face aux aléas de la vie sont appréhendées à travers un style graphique (alternance de noir/blanc et blanc/noir) et une narration singulière. Le sujet délicat de la perte d'un être cher est ici évoqué à travers un récit épique teinté d'onirisme.


Cyril Pedrosa, auteur de la bande-dessinée, est né à Poitiers le 22 novembre 1972. Depuis sa plus tendre enfance, il veut être dessinateur, lecteur assidu de Mickey Parade et Astérix. Il fait ses armes au studio d'animation français de Disney. En collaboration avec David Chauvel, il commence la bande dessinée avec Ring Circus, en 1998. Une deuxième série suit: Les Aventures spatio-temporelles de Shaolin Moussaka. En 2006, Cyril Pedrosa crée son premier one-shot, Les Coeurs Solitaires, suivi de Trois Ombres en 2007.


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo Sarah !
Une très belle BD. Je partage ton analyse. Elle est magnifique !

Livr0n-n0us a dit…

Salut ! Je viens de tomber sur ton blog en cherchant des images de trois ombres... pour en faire une critique ! ^^
En tout cas je suis totalement d'accord avec toi, j'ai complètement été aspirée dans cet univers...
En te souhaitant une bonne continuation !
Bisous =)

Sarah Ponchin a dit…

Merci beaucoup ! J'aime beaucoup ton blog, au passage ^^